La STT adresse un message à Anselme Sinandare tué à Dapaong

Pour la STT "Anselme, es immortel"

Pour la STT « Anselme, est immortel »

Voici en intégralité un message que la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a adressé à Anselme Gouyano Sinandare, tombé sous des balles assassines de la police à Dapaong et inhumé le jeudi 25 avril 2013.

Anselme, les travailleurs regroupés dans la STT ne prononcent pas d’oraison funèbre en cette cérémonie de ton inhumation, mais te délivrent plutôt un message car pour nous tu n’es pas mort, car pour nous tu continues de vivre.

Qui l’eut cru, oui qui pouvait croire que ce lundi ordinaire, en quittant ta famille pour l’école, tu n’y reviendras que dans un cercueil inanimé ? Anselme, tes parents ne te vengerons pas, tes camarades élèves ne te vengerons pas, tes enseignants ne te vengerons pas, les travailleurs ne te vengerons pas non plus car la vengeance appartient à Dieu. Et puisse que Dieu notre Père à tous, est juste, nous le laissons s’en charger. Mais, les travailleurs représentés par la SYNERGIE DES TRAVAILLEURS DU TOGO, peuvent te garantir une chose : ils sont mobilisés et ils resteront mobilisés pour que ceux qui t’ont ôté la vie  ce lundi 15 avril, alors même que tu réclamais un droit  simple, celui de retrouver tes enseignants en classe, ton droit de t’instruire pour servir le Togo de demain,  soient punis conformément à la loi.

Anselme, tu n’es pas travailleur, et tu ne seras jamais travailleur sur cette terre mais tu es tombé pour que les travailleurs de ton pays soient libérés. Que ton sang versé soit le socle de la solidarité et de l’unité entre tous les travailleurs de notre pays, car ces valeurs nous ont tant fait défaut.

Sache que depuis ce fameux 15 avril 2013, tu es rentré dans une alliance éternelle avec les travailleurs de  ton pays le Togo. Tu es désormais, une étoile dans nos cœurs, mieux un martyre que nous n,oublierons jamais.

Toutefois, des martyrs comme toi, la SYNERGIE DES TRAVAILLEURS DU TOGO, ne souhaite plus en avoir sur la terre de nos aïeux.

Anselme Gouyano SINADARE, les élèves, les étudiants, les enseignants, les fonctionnaires bref les citoyens de ton pays te rendent hommage et demandent au Tout Puissant de t’accueillir dans sa paix.

Anselme, tu es immortel pour les travailleurs du Togo et la SYNERGIE te souhaite bon voyage.

LA SYNERGIE DES TRAVAILLEURS DU TOGO

Publicités

Une réponse à “La STT adresse un message à Anselme Sinandare tué à Dapaong

  1. Repose en paix

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s