Insolite à Bè-Bassadji à Lomé : A 51 ans, sa maman lui apprend qu’il n’est pas fils de son « père »

Attention, c’est une histoire réelle qui se déroule à Lomé, quartier Bè Bassadji. A 51 ans, sa maman l’informe qu’il n’est pas fils de son « père ». Il a fallu attendre un litige foncier pour le savoir. Sollicitée, la Justice tranche aujourd’hui 04 décembre.

La famille n’en revient pas. Madame Kofi (appelons-la comme ça) a attendu que son fils aîné ait 51 ans avant de lui apprendre qu’il n’est pas le fils de celui qu’il croyait jusque-là. Mais elle a surtout attendu 30 ans après la disparition de son mari, le « faux papa » en question et l’éclatement d’un litige foncier qui oppose  le supposé « enfant bâtard » au reste des cinq enfants, ses jeunes frères.

Derrière ce scandale en réalité se cache une affaire de gros sous relatif à une maison laissée en héritage par le défunt père et située sur la Rue Amémaka-Libla, au quartier Bè-Bassadji. Les cinq enfants (et leur mère probablement) souhaitent vendre la maison. Et ils ont fait leur calcul. Ils évaluent le bien à 53 millions de Francs CFA (près de quatre vingt et un mille euros). Seulement le grand-frère aîné s’oppose à l’initiative. Pour le mettre hors jeu, maman trouve la formule. Lui, il n’est plus fils du propriétaire de l’immeuble. Comme cela, il n’est plus ayant droit et donc désormais écarté des discussions. Scandale ôté.

N’est-ce pas que le proverbe raconte que seule la mère d’un enfant connait le vrai papa ? Seulement dans ce cas, il n’a pas encore trouvé de papa pour son fils aîné. Ce dernier doit se contenter de son statut de bâtard en entendant qu’on lui trouve un autre père qui, on ne sait jamais, peut aussi changer un jour. Litige foncier au Togo, ça peut tuer !

Publicités

Une réponse à “Insolite à Bè-Bassadji à Lomé : A 51 ans, sa maman lui apprend qu’il n’est pas fils de son « père »

  1. la maman doit lui montrer son vrai père le jour même qu’elle décise de lui dire la vérité sur ses origines. cette vérité doit etre totale et vraiment vraie.!!! Attention les mamans a…o!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s